Symposium international à Agadir sur l’agriculture biologique méditerranéenne

Symposium international à Agadir sur l’agriculture biologique méditerranéenne

lundi, 2 décembre, 2013 à 17:00

Agadir – “L’agriculture biologique méditerranéenne et les signes distinctifs de qualité liée à l’origine” est le thème d’un symposium international de trois jours, dont les travaux ont été ouverts lundi à Agadir.

Animé par une pléiade d’experts et intervenants venus de plus d’une vingtaine de pays, ce séminaire ambitionne, selon ses initiateurs, de faire un bilan de l’état d’avancement actuel en matière de recherche et développement et de relancer le débat sur les réalisations, les contraintes et les défis futurs pour la filière biologique dans le bassin méditerranéen.

Il préconise aussi de passer en revue le progrès réalisé en matière de certification des produits typiques via des labels et des marques liés aux terroirs, identifier les défis futurs, discuter de la labellisation multiple et d’instaurer une plateforme de concertation et d’échanges entre les chercheurs, les scientifiques et les décideurs qui travaillent – souvent en équipe séparées – sur les produits biologiques et les produits d’origine certifiée, dans le but d’identifier les similarités et les points de complémentarité entre deux secteurs.

Cette rencontre vise également à élargir les échanges au-delà des aspects agronomiques et économiques pour inclure des thématiques ethnobiologiques, notamment sur la relation entre les régimes alimentaires, l’agriculture biologique, les productions d’origine et l’identité méditerranéenne.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.