Le travail mené sur le capital immatériel vise à revoir le mode de conception des politiques publiques (Nizar Baraka)

Le travail mené sur le capital immatériel vise à revoir le mode de conception des politiques publiques (Nizar Baraka)

mardi, 31 mars, 2015 à 11:03

Paris – Le travail mené par le Conseil Economique, social et environnemental (CESE) avec Bank al-Maghrib, sur l’évaluation de la richesse du pays en matière de capital immatériel vise à revoir le mode de conception et de mise en œuvre des politiques publiques, a affirmé le président du CESE, Nizar Baraka.

“Ce travail va se traduire par une remise à plat de l’action et des politiques publiques pour intégrer toutes ses dimensions”, a souligné M. Baraka dans un entretien publié mardi sur le site de l’hebdomadaire français “L’Usine Nouvelle”, notant qu'”il y a notamment un besoin d’assurer plus de cohérence et de coordination de ces politiques surtout que notre pays est à la veille de la réforme de la régionalisation avancée”.

Lire aussi

Le ministère de la Jeunesse, Al Barid Bank et Visa signent une convention en faveur de l’inclusion financière des jeunes

mardi, 21 mai, 2024 à 18:17

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Al Barid Bank et le groupe Visa, ont signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat visant à promouvoir l’inclusion financière des jeunes en proposant des offres adaptées à leurs besoins.

Lisbonne : Mme Bouayach reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe

mardi, 21 mai, 2024 à 18:12

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a reçu le Prix Nord-Sud, décerné par le Centre Nord-Sud relevant du Conseil de l’Europe, “en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la défense et la promotion des droits de l’Homme”.

Célébration de la journée de l’Afrique à Washington: l’ambassade du Maroc fédère pour une réflexion sur l’éducation en tant qu’enjeu d’unité et d’inclusion

mardi, 21 mai, 2024 à 17:27

Plusieurs personnalités éminentes du corps diplomatique africain, des représentants du Département d’État américain et d’autres mandataires politiques, représentants de la société civile, des ONG et de think tanks influents se sont donnés rendez-vous, ce mardi à l’ambassade du Maroc à Washington, dans le cadre des célébrations de la journée de l’Afrique.