Algérie: le chef du PCA candidat à l’élection présidentielle de 2014

Algérie: le chef du PCA candidat à l’élection présidentielle de 2014

lundi, 16 décembre, 2013 à 23:26

Alger – Le président du Parti des centristes algériens (PCA), Mehdi Abbas Allalou, a annoncé, lundi à Alger, sa candidature à la prochaine élection présidentielle, prévue en principe en avril 2014, emboîtant le pas à d’autres personnalités ayant affiché l’intention de briguer la magistrature suprême.

M. Abbas Allalou (61 ans), dont le parti ne compte aucun député au Parlement, a expliqué, au cours d’une conférence de presse, que sa candidature est guidée par la volonté de contrecarrer le vide “délibérément entretenu” sur la scène politique algérienne.

Le chef du PCA, qui a échappé à deux tentatives d’assassinat durant “la décennie noire” en Algérie, s’est engagé, entre autres, à “unir les rangs du peuple, à oeuvrer pour la prospérité et la justice sociale ainsi qu’à mettre fin à la dépendance de l’économie algérienne” à la manne pétrolière.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.