Algérie: des partis d’opposition invitent l’armée à “rester en dehors des querelles politiques”

Algérie: des partis d’opposition invitent l’armée à “rester en dehors des querelles politiques”

mercredi, 3 décembre, 2014 à 19:55

Alger – Des partis d’opposition en Algérie ont invité, mercredi, l’armée à “rester en dehors des querelles politiques”, suite à des déclarations politiques qu’auraient tenues son chef d’Etat-major.

Le quotidien “El Khabar” avait attribué, dimanche dernier, au général Ahmed Gaid Salah, également vice-ministre de la Défense, des propos selon lesquels l’armée “ne tolèrerait pas que l’on sème la zizanie dans le pays par ceux qui mettent en cause l’honnêteté des élections” présidentielles du 17 avril dernier.

“Le peuple algérien sait parfaitement que toutes les élections (sans exclusive) passées avaient été entachées de fraude massive et que les corps constitués ont été illégalement instruits pour soutenir l’option du pouvoir illégitime”, rétorquent, dans un communiqué, des formations politiques regroupés dans le cadre de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CLTD).

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.