Algérie: quelque 220 hommes armés tués depuis le début de l’année (responsable)

Algérie: quelque 220 hommes armés tués depuis le début de l’année (responsable)

mercredi, 18 décembre, 2013 à 12:29

Alger – Quelque 220 hommes armés, généralement présentés comme appartenant à des groupes intégristes, ont été tués en Algérie depuis le début de l’année 2013, a indiqué Merouane Azzi, président de la cellule pour l’application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.


“De janvier à novembre 2013, un total de 220 terroristes ont été abattus dont ceux éliminés lors de l’attaque du site gazier de Tinguentourine (In Amenas-Illizi)”, au début de l’année, a dit M. Azzi, mardi au cours d’une conférence de presse, notant qu’à la mi-décembre, 27 “terroristes” se sont rendus aux services de sécurité, puis “placés sous contrôle judiciaire”.

Dans un précédent bilan présenté en septembre dernier, M. Azzi avait souligné que quelque 17.000 “terroristes” ont été éliminés entre 1992 et 2006, tandis que 15.000 autres ont bénéficié de l’extinction des poursuites judiciaires depuis 1999, dans le cadre des dispositifs de grâce prévus par la concorde civile et la charte pour la paix.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.