Algérie/Maroc: Benchikha ouvre le feu sur ceux qui attisent la haine entre les deux peuples

Algérie/Maroc: Benchikha ouvre le feu sur ceux qui attisent la haine entre les deux peuples

mercredi, 10 décembre, 2014 à 13:34

Alger – L’ex-entraîneur du Raja de Casablanca, Abdelhak Benchikha, a sévèrement critiqué ceux qui attisent la haine entre le Maroc et l’Algérie, les accusant d’œuvrer à ce que les relations entre les deux pays “restent tendues”.

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien local ”El Khabar”, le technicien algérien, vainqueur de la Coupe du Trône avec le Difaa d’El Jadida, a battu en brèche la propagande de certains milieux en Algérie, qui prétendent que le Maroc n’a pas voulu organiser la CAN-2015 par peur d’une victoire de leur équipe nationale, considérée actuellement comme la plus forte sur la scène continentale.

“C’est n’importe quoi. Je crois que ceux qui véhiculent de telles choses sont des gens qui ne veulent le bien ni de l’Algérie ni du Maroc et désirent que les relations politiques restent tendues”, s’est-il indigné.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.