Arrestation de Saïd Bouteflika et de deux généraux

Arrestation de Saïd Bouteflika et de deux généraux

samedi, 4 mai, 2019 à 20:10

Alger – Said Bouteflika, frère ex-conseiller du Président algérien démissionnaire Abdelaziz Bouteflika et les généraux Mohamed Mediene et Athmane Tartag ont été arrêtés, samedi Alger, par la Direction Générale de la sécurité intérieure (DGSI), a-t-on indiqué de source sécuritaire.

Saïd Bouteflika et l’ex-patron des services secrets d’Algérie Mohamed Mediene dit Toufik, ainsi que l’ex-coordinateur des services de renseignements, Athmane Tartag, alias Bachir, sont actuellement auditionnées par les services de la DGSI, dans le cadre de l’enquête sur leurs activités, qui ont été dénoncées par le chef d’état-major de l’Armée, le général Ahmed Gaïd Salah, a précisé la même source citée par la chaîne de télévision “Annahar”.

Dans une allocution prononcée le 16 avril à Ouargla, Gaïd Salah avait publiquement dénoncé les manœuvres de certaines parties visant à influer sur la transition politique en cours et a cité nommément le général Toufik, tout en disant détenir des “preuves irréfutables sur ces faits abjects”.

Au cours des ces dernières semaines, la justice avait convoqué plusieurs hauts responsables et hommes d’affaires algériens, dont l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre des Finances et ancien gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal pour leur implication présumé dans des affaires de fraude.

Lire aussi

Dakhla : Incinération de quantités importantes de stupéfiants, de cigarettes et de produits de la contrebande

vendredi, 19 juillet, 2019 à 22:02

Des quantités importantes de stupéfiants, de cigarettes et de produits de la contrebande, saisies par les services compétents au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab, ont été incinérées, vendredi, sous la supervision d’une commission mixte composée de représentants du Parquet Général, des autorités publiques, de l’administration de la Douane, et de la protection civile.

L’Ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco remet ses lettres de créance à Mme Audrey Azoulay

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:41

Le nouvel Ambassadeur-représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), M. Samir Addahre, a remis, vendredi, ses lettres de créance à la Directrice générale de l’Unesco, Mme Audrey Azoulay.

Conseil supérieur du pouvoir judiciaire: La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs prête serment

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:38

La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs affectée au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a prêté serment, jeudi à Rabat, devant la Cour de cassation, lors d’une séance présidée par le président délégué du Conseil, Mustapha Fares.