Une cellule terroriste démantelée à l’Est de la Tunisie (Intérieur)

Une cellule terroriste démantelée à l’Est de la Tunisie (Intérieur)

samedi, 9 mai, 2020 à 23:21

Tunis – Les autorités tunisiennes ont annoncé, samedi, le démantèlement d’une cellule terroriste à Sfax (267 km à l’est de Tunis), active sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué que cette cellule, dont les membres “appelaient à profiter de la conjoncture actuelle marquée par la lutte contre le coronavirus pour sortir dans la rue et y semer le trouble”, a été démantelée par la direction centrale de lutte contre le terrorisme.

D’après la même source, cette intervention sécuritaire a été menée en coordination avec l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, du crime organisé touchant à l’intégrité du territoire national et le parquet près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Un des éléments de cette cellule résidant dans la région de Kairouan (161 km au sud de Tunis) a été interpellé pour avoir fait allégeance à l’organisation terroriste autoproclamée Etat islamique (Daech) et fabriqué des engins explosifs qu’il comptait utiliser dans des attaques terroristes dans le pays.

Un autre élément, non connu des services de la police, a été appréhendé à la Manouba (banlieue de la capitale). Il a été suspecté par la police en raison de sa consultation régulière de sites appartenant à des organisations terroristes, a relevé la même source.

Selon le ministère, tous les membres interpellés ont été envoyés devant le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme et des mandats de dépôt ont été émis à leur encontre.

Lire aussi

Conférence générale de l’AIEA : L’AMSSNuR compte promouvoir la coopération africaine

lundi, 21 septembre, 2020 à 20:23

L’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR) a annoncé qu’elle contribue aux travaux de la 64-ème Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), avec notamment comme ambition de promouvoir la coopération africaine dans les domaines de la sûreté et de la sécurité nucléaires et radiologiques.

Fès : Une entreprise développe des machines de désinfection par ultraviolet

lundi, 21 septembre, 2020 à 20:06

Une entreprise basée à Fès est parvenue à concevoir et fabriquer des machines de désinfection par rayonnement ultraviolet, considéré comme un procédé ‘’rapide, efficace et peu coûteux’’.

L’OFPPT lance les travaux de construction de sa 5ème Cité des Métiers et des Compétences dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra

lundi, 21 septembre, 2020 à 17:35

L’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a lancé lundi les travaux de construction de sa 5ème Cité des Métiers et des Compétences (CMC) dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.