Le couvre-feu en Mauritanie désormais décrété de 18H00 à 06H du matin

Le couvre-feu en Mauritanie désormais décrété de 18H00 à 06H du matin

samedi, 21 mars, 2020 à 21:10

Nouakchott- Le couvre-feu, qui était en vigueur en Mauritanie à partir de 20H00 jusqu’à 6H00 du matin, sera désormais avancé de deux heures (de 18 heures à 6H00), en vue d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé samedi le ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Dans un communiqué, le ministère a exhorté les citoyens à faire preuve de responsabilité et d’agir positivement avec les mesures de précaution prises contre la propagation de l’épidémie de COVID-19.

Selon la même source, il a été décidé également l’interdiction sans équivoque de tous types de rassemblements et de regroupements publics et la fermeture de tous les restaurants et cafés jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les dispositions et précautions de sécurité nécessaires seront prises au niveau des marchés, des rues et des places publiques pour garantir l’engagement à mettre en œuvre ces mesures, a fait savoir le ministère, notant que ces mesures “visent à contenir cette pandémie”.

Pour rappel, le gouvernement mauritanien avait décidé de suspendre tous les vols touristiques vers le pays.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.