Le couvre-feu en Mauritanie désormais décrété de 18H00 à 06H du matin

Le couvre-feu en Mauritanie désormais décrété de 18H00 à 06H du matin

samedi, 21 mars, 2020 à 21:10

Nouakchott- Le couvre-feu, qui était en vigueur en Mauritanie à partir de 20H00 jusqu’à 6H00 du matin, sera désormais avancé de deux heures (de 18 heures à 6H00), en vue d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé samedi le ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Dans un communiqué, le ministère a exhorté les citoyens à faire preuve de responsabilité et d’agir positivement avec les mesures de précaution prises contre la propagation de l’épidémie de COVID-19.

Selon la même source, il a été décidé également l’interdiction sans équivoque de tous types de rassemblements et de regroupements publics et la fermeture de tous les restaurants et cafés jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les dispositions et précautions de sécurité nécessaires seront prises au niveau des marchés, des rues et des places publiques pour garantir l’engagement à mettre en œuvre ces mesures, a fait savoir le ministère, notant que ces mesures “visent à contenir cette pandémie”.

Pour rappel, le gouvernement mauritanien avait décidé de suspendre tous les vols touristiques vers le pays.

Lire aussi

Témara: Arrestation d’un multirécidiviste pour usurpation d’identité et faux et usage de faux

dimanche, 29 mars, 2020 à 21:22

La brigade de la police judiciaire de Témara a réussi ce weekend, sur la base de données précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à arrêter un individu aux multiples antécédents judiciaires, âgé de 55 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’usurpation d’identités régies par la loi, de faux et usage de faux ainsi que d’escroquerie.

Deux arrestations à Tanger pour diffusion de fausses informations sur des cas présumés d’infection au Covid-19 (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 21:16

La police judiciaire de Tanger a arrêté, dimanche après-midi, deux filles âgées de 18 et 20 ans soupçonnées d’avoir diffusé de fausses informations sur des cas présumés d’infection au nouveau coronavirus.

Guergarate: mise en échec d’une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 20:30

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale et la Douane au poste-frontière de Guergarate (sud de Dakhla), a permis, dimanche matin, de mettre en échec une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira à bord d’un camion de transport international, portant des plaques d’immatriculation d’un pays subsaharien.