De jeunes maghrébins visitent la Maison de l’élu de Marrakech

De jeunes maghrébins visitent la Maison de l’élu de Marrakech

jeudi, 28 novembre, 2013 à 17:32

Marrakech – Une délégation participante au Forum maghrébin sur la participation des jeunes à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques locales, qui se tient à Marrakech du 25 au 29 novembre, a effectué mercredi soir, une visite à la Maison de l’Elu de Marrakech.

D’amples explications sur les prérogatives de cette instance régionale et le bilan de son travail deux ans après sa création ont été fournies à cette délégation composée de 50 jeunes maghrébins.

Lors de cette visite, la délégation s’est également enquise des prérogatives du Conseil régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

La délégation maghrébine était accompagnée par le président du Centre de recherche et d’études appliquées en développement humain (CREADH), Larbi Jaidi, du secrétaire général de la Fondation Abderrahim Bouabid et de plusieurs acteurs associatifs.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.