Tunis – Le chef de l’Etat tunsien Béji Caïd Essebsi est décédé, jeudi, à l’hôpital militaire de Tunis, a annoncé la présidence de la République tunisienne dans un bref communiqué.
Le président tunisien avait été admis dans la soirée de mercredi à l’hôpital militaire de Tunis.
C’est la 3ème fois que le président tunisien est hospitalisé durant les deux dernières mois.
Agé de 93 ans, il avait quitté l’hôpital militaire de Tunis le 1er juillet dernier et a regagné son lieu de résidence au Palais de Carthage après l’amélioration de son état de santé suite à “un grave malaise”.
Le premier président élu en décembre 2014 au suffrage démocratique de la Tunisie avait été également hospitalisé le 21 juin à l’hôpital militaire de Tunis pour des tests médicaux ordinaires à la suite d’un malaise de santé qualifié de “léger”.
Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a mis en exergue, lundi à Rabat, les implications et effets “disruptifs” de la transformation digitale et des innovations technologiques sur la sphère financière africaine, en particulier.
Des chercheurs ont échangé, lundi à Rabat, sur les expériences de modernisation et de développement menées en Chine avec comme dénominateur commun l’industrie, le commerce et les échanges humains ainsi que les réformes constitutionnelles et l’évolution du nouveau modèle économique chinois.
La Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a organisé, dernièrement, la première édition de son concours dédié à l’écriture de contes pour enfants en arabe.