Hommage solennel à Paris aux combattants maghrébins morts pour la France

Hommage solennel à Paris aux combattants maghrébins morts pour la France

jeudi, 5 décembre, 2013 à 19:37

Paris – Le ministre français délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants, Kader Arif, a rendu un hommage solennel à Paris aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie.

“Aujourd’hui, les Françaises et les Français sont rassemblés pour rendre un hommage solennel à tous ceux qui, pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, sont morts pour la France”, a-t-il indiqué dans un discours prononcé jeudi à Paris, ajoutant que cette période reste “parmi les plus douloureuses de notre histoire nationale”.

Rappelant que depuis dix ans, le 5 décembre est une journée nationale qui invite à honorer la mémoire de ces soldats, M. Arif a souligné que “la Nation salue aujourd’hui leur courage et leur dévouement et les sacrifices qu’ils ont consentis pour affranchir la France du joug du nazisme et du fascisme”.

Il a annoncé à cette occasion que ces soldats seront mis à l’honneur à l’occasion des deux grands cycles commémoratifs qui s’ouvrent en cette fin d’année en France.

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.