Le département d’Etat US renouvelle sa mise en garde contre les risques de voyage en Algérie

Le département d’Etat US renouvelle sa mise en garde contre les risques de voyage en Algérie

samedi, 24 août, 2013 à 9:22

Washington- Le Département d’Etat US a renouvelé vendredi sa mise en garde aux ressortissants américains contre les risques de voyage en Algérie, en raison de la menace terroriste “persistante” et des risques de kidnapping dans ce pays.

“Le Département d’Etat exhorte les citoyens américains se rendant en Algérie à procéder à une évaluation minutieuse des risques à leur sécurité personnelle, en tenant compte du degré élevé de la menace terroriste et de kidnapping” dans ce pays, lit-on dans une nouvelle alerte au voyage relative à l’Algérie, diffusée par la diplomatie américaine.

Le document souligne, en outre, que le groupe terroriste d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) reste “actif et opère à travers le territoire algérien”, en rappelant qu’AQMI avait revendiqué notamment l’enlèvement d’une ressortissante italienne et son chauffeur algérien, ainsi que l’attentat suicide perpétré en 2011 contre l’Académie militaire algérienne de Cherchell, près de la capitale Alger.

Les autorités américaines mettent en garde aussi contre la menace posée par le “Mouvement pour l’unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest” (Mujao), également actif sur le territoire algérien. Ce groupe terroriste, rappelle le Département d’Etat, avait kidnappé, en octobre 2011, trois ressortissants européens, dont deux Espagnols et un Italien, dans les camps de Tindouf.

Lire aussi

Dérèglement climatique/Migration: les parlementaires sont appelés à assumer leurs responsabilités (M. Talbi Alami)

mardi, 30 avril, 2024 à 15:12

Face au dilemme des dérèglements climatiques et leurs conséquences graves sur la stabilité humaine ainsi que sur la question de la migration, les parlementaires sont appelés à assumer leurs diverses responsabilités, a souligné, mardi à Rabat, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie

mardi, 30 avril, 2024 à 15:04

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans, Youness Rabii, a convoqué 27 joueuses pour la double confrontation contre l’Algérie, comptant pour le troisième et avant dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024 de la catégorie, prévue du 16 octobre au 3 novembre prochains en République Dominicaine.

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.