Les aides médicales marocaines, une initiative concrète pour soutenir les efforts des pays africains dans la lutte contre le coronavirus (associations)

Les aides médicales marocaines, une initiative concrète pour soutenir les efforts des pays africains dans la lutte contre le coronavirus (associations)

samedi, 20 juin, 2020 à 12:08

Nouakchott – Les aides médicales envoyées par le Maroc à plusieurs pays africains sur Très Hautes Instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, représentent une initiative concrète visant à accompagner les efforts de ces pays dans la gestion de la crise liée à la pandémie du Coronavirus, ont souligné la Fondation Mohammed VI pour la Paix en Gambie et l’Association mauritano-marocaine pour la défense de l’unité maghrébine.

Dans un communiqué conjoint, parvenu à la MAP, elles ont indiqué que l’histoire retiendra à jamais cette initiative royale en tant que source de confiance et d’inspiration pour les Africains.

Cette initiative est une nouvelle preuve que l’Afrique est capable d’impulser son propre développement et de changer elle-même son destin, sachant que ces aides médicales marocaines ont été fabriquées au Maroc par des entreprises marocaines et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le communiqué conjoint, publié à l’issue d’une réunion à distance entre Fanso Mohamed Jami, président de la Fondation Mohammed VI pour la Paix en Gambie et Cheikhani Ould Cheikh, président de l’Association mauritano-marocaine pour la défense de l’unité Maghrébine, soutient que l’initiative royale, qui incarne l’engagement permanent du Royaume d’œuvrer constamment pour le triomphe de l’Afrique, a prouvé, une fois de plus, à la communauté internationale la centralité de l’Afrique dans le cœur des Marocains, soulignant avec une grande satisfaction la position privilégiée dont jouit le Royaume auprès des Africains.

Le Souverain avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères. Ces aides visent à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.