Les autorités algériennes interdisent et confisquent le dictionnaire “Alghani Azzahir”

Les autorités algériennes interdisent et confisquent le dictionnaire “Alghani Azzahir”

vendredi, 8 novembre, 2013 à 20:25

Rabat – Les autorités algériennes ont interdit l’exposition du dictionnaire “Alghani Azzahir” du chercheur marocain Abdelghani Abou El Aazm, et ont arbitrairement confisqué tous les exemplaires qui devaient être exposés sur le stand marocain Dar El Aman au Salon international du Livre d’Alger, a annoncé vendredi la maison d’édition Alghani.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, la maison d’édition souligne que les autorités algériennes ont, derechef, démontré une “attitude hostile et intransigeante concernant l’intégrité territoriale du Maroc et ce, pour la simple raison que le dictionnaire inclut, parmi les cartes du monde, la carte géographique du Maroc”.

La maison d’édition appelle tous les auteurs et écrivains d’Algérie et du monde arabe à dénoncer ces comportements qui bafouent les libertés d’opinion et d’expression et constituent un obstacle à la diffusion des connaissances linguistiques, scientifiques et culturelles.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.