L’ex-homme d’affaires algérien Rafik Khalifa condamné par défaut en France à 5 ans de prison

L’ex-homme d’affaires algérien Rafik Khalifa condamné par défaut en France à 5 ans de prison

mardi, 7 octobre, 2014 à 13:28

Paris – L’ex-homme d’affaires algérien Rafik Khalifa a été condamné par défaut mardi par le tribunal de Nanterre (région parisienne) à une peine de cinq ans de prison pour avoir détourné des millions d’euros lors de la faillite de son groupe (Khalifa Airways ) en 2002, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le tribunal l’a également condamné à verser une amende de 375. 000 euros pour avoir organisé “le pillage” de sa société juste avant sa liquidation, en “la vidant de certains de ses actifs les plus significatifs”, dont des voitures de luxe, des appartements dans les quartiers huppés de Paris et une propriété à Cannes de 35 millions d’euros.

Lire aussi

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.

Le tourisme, le sport et le développement durable, au centre d’un forum à Marrakech

samedi, 15 juin, 2024 à 20:27

“Le Maroc au-delà des frontières sportives: Une odyssée touristique vers l’excellence mondiale post-Coupe du Monde 2030” a été au centre de la 1ère édition du Forum sur le Tourisme, le Sport et le Développement Durable, tenue samedi, à Marrakech.

Futsal : la sélection féminine marocaine s’impose face au Groenland (11-4) en amical

samedi, 15 juin, 2024 à 20:23

La sélection féminine marocaine “A” de futsal s’est imposée face à son homologue du Groenland sur le score de 11 buts à 4, dans le cadre de la “futsal week women’s summer cup” disputée à Poreč en Croatie.