L’instrumentalisation par l’Algérie du conflit du Sahara marocain mise à nu dans un documentaire projeté à Washington

L’instrumentalisation par l’Algérie du conflit du Sahara marocain mise à nu dans un documentaire projeté à Washington

jeudi, 30 octobre, 2014 à 23:22

Washington – L’instrumentalisation par l’Algérie du conflit du Sahara marocain, la mise à disposition de ses appareils diplomatiques et de renseignement au profit du polisario ainsi que les financements qu’elle fournit aux séparatistes pour déstabiliser le Maroc ont été dévoilés dans un documentaire projeté mercredi soir à Washington.

Intitulé “L’identité d’un front”, le documentaire du réalisateur et journaliste Hassan El Bouharrouti projeté à l’initiative de l’Ong américaine des droits de l’homme Leadership Council for Human Rights, met la lumière sur le contexte historique de la création du “front polisario” et le rôle de l’Algérie et du régime de Mouammar al-Kadhafi dans la perpétuation et l’enlisement du conflit créé de toute pièce autour du Sahara marocain.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.