L’opposition tunisienne rejette la proposition de sortie de crise d’Ennahda

L’opposition tunisienne rejette la proposition de sortie de crise d’Ennahda

vendredi, 23 août, 2013 à 13:12

Tunis – La coalition d’opposition tunisienne a exprimé vendredi son rejet de la proposition de sortie de crise du parti islamiste au pouvoir Ennahda, qui consiste en une possible démission de son gouvernement à l’issue de négociations.

“Toute négociation sans dissolution du gouvernement serait une perte de temps”, a dit Taïeb Baccouche, un des représentants de l’opposition, après avoir reçu de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), médiateur dans la crise politique, les concessions d’Ennahda.

Ennahda avait admis jeudi pour la première fois la possibilité d’une démission du gouvernement d’Ali Larayedh à l’issue d’un “dialogue national” devant dégager une solution consensuelle à la crise politique, tout en soulignant que le cabinet resterait en place dans l’intervalle.

Lire aussi

Dérèglement climatique/Migration: les parlementaires sont appelés à assumer leurs responsabilités (M. Talbi Alami)

mardi, 30 avril, 2024 à 15:12

Face au dilemme des dérèglements climatiques et leurs conséquences graves sur la stabilité humaine ainsi que sur la question de la migration, les parlementaires sont appelés à assumer leurs diverses responsabilités, a souligné, mardi à Rabat, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie

mardi, 30 avril, 2024 à 15:04

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans, Youness Rabii, a convoqué 27 joueuses pour la double confrontation contre l’Algérie, comptant pour le troisième et avant dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024 de la catégorie, prévue du 16 octobre au 3 novembre prochains en République Dominicaine.

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.