Le Maroc salue le bon climat empreint de calme ayant caractérisé les élections législatives en Tunisie (MAEC)

Le Maroc salue le bon climat empreint de calme ayant caractérisé les élections législatives en Tunisie (MAEC)

mardi, 28 octobre, 2014 à 18:50

Rabat- Le Maroc a salué mardi le bon climat empreint de calme ayant caractérisé les élections législatives du dimanche 26 octobre en Tunisie, lequel scrutin constitue “une étape décisive” dans l’histoire de la Tunisie contemporaine, de nature à renforcer le processus démocratique dans ce pays.

”Le Royaume du Maroc salue le bon climat empreint de calme ayant caractérisé les élections législatives du dimanche 26 octobre en république tunisienne”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué.

Le Maroc “exprime ses félicitations à la république soeur de Tunisie, gouvernement et peuple, pour le succès de cette opération électorale qui constitue une étape continue et prometteuse du processus de transition démocratique, en consacrant l’Etat de Droit objet de consensus entre les différentes forces politiques et la société civile en Tunisie”, a ajouté la même source.

“En saluant cette étape décisive dans l’histoire de la Tunisie contemporaine, de nature à renforcer le processus démocratique et inaugurer une nouvelle étape, le Royaume du Maroc réitère son appui et son soutien total à ce pays frère pour qu’il puisse réaliser ses aspirations à la prospérité, au développement et à la paix, poursuivre sa marche de développement et instaurer les fondements de ses institutions sur la voie d’un processus de transition démocratique singulier et exemplaire”, conclut le communiqué.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.