Le parlement tunisien adopte une loi exemptant les citoyens maghrébins de la taxe de sortie

Le parlement tunisien adopte une loi exemptant les citoyens maghrébins de la taxe de sortie

vendredi, 6 mars, 2015 à 17:06

Tunis- L’Assemblée des Représentants du Peuple de la Tunisie a adopté, vendredi, lors d’une séance plénière, un projet de loi exemptant les citoyens maghrébins de la taxe de sortie du pays, quelques jours seulement après la vague de protestation populaire dans le sud du pays revendiquant l’annulation de cette taxe.

La loi d’exemption de la taxe de sortie concerne, outre les citoyens de l’Union du Maghreb Arabe, les Tunisiens résidant à l’étranger, les membres des gouvernements étrangers, les hautes personnalités officielles et les titulaires de passeports diplomatiques.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.