Seif al-Islam Kadhafi comparaît devant un tribunal à Zenten

Seif al-Islam Kadhafi comparaît devant un tribunal à Zenten

jeudi, 12 décembre, 2013 à 10:09

Zenten (Libye)- Seif al-Islam, l’un des fils de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a comparu à nouveau jeudi devant un tribunal de Zenten (ouest), a indiqué son avocat.

“Le procès a été ajourné au 27 février en raison de l’absence des autres accusés”, a déclaré Mohamed Bousema, un avocat commis d’office, ajoutant que Seif al-Islam est apparu “en bonne santé” et l’audience n’a duré que cinq minutes.

Recherché pour crimes contre l’humanité par la justice libyenne et par la CPI, Saïf al Islam est poursuivi à Zentane pour un chef d’inculpation de moindre importance, notamment d’avoir “porté atteinte à la sécurité nationale”.

Le fils de l’ex-dirigeant, tué en octobre 2011, est détenu à Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli, par des ex-rebelles qui l’avaient capturé en novembre 2011 dans le sud du pays.

Lire aussi

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.