Le Printemps des alizés a donné une identité marocaine à la musique de chambre et à l’art lyrique (Azoulay)

Le Printemps des alizés a donné une identité marocaine à la musique de chambre et à l’art lyrique (Azoulay)

mardi, 18 février, 2014 à 17:25

Casablanca – Le festival “Printemps des Alizés” d’Essaouira (24-27 avril) a donné à la fois une adresse et une sorte d’identité marocaine à la musique de chambre et à l’art lyrique, a souligné, mardi à Casablanca, le président fondateur de l’association Essaouira-Mogador André Azoulay.

Ce festival, qui en est à sa 14ème édition, est le plus inattendu et le plus inédit puisqu’il fait partie aujourd’hui de notre paysage et est devenu le rendez-vous au sud de la Méditerranée que recherchent et auquel s’associent plusieurs milliers de mélomanes du monde entier de plus en plus exigeants, a-t-il fait savoir lors de la conférence de presse de présentation de cet événement.

Le festival, qui ne cédant en rien en termes de qualité et de rigueur aux très grandes manifestations similaires dans les principales capitales d’Europe, a la particularité et la force d’offrir des concerts gratuits alors que dans le vieux continent ils sont payants, a-t-il indiqué.

Les organisateurs du Printemps des Alizés font ce genre d’efforts afin que cette variété de musique soit le plus proche possible et le plus accessible à tous ceux qui, au Maroc, s’intéressent à cet univers dans une ville réputée pour ses nombreux festivals, a ajouté M. Azoulay.

Cette édition se déroulera, encore plus que les précédentes, sous les couleurs marocaines qui seront portées au plus haut par des musiciens et chanteurs nationaux (piano, violons, sopranes et ténors), des étoiles montantes ayant fait leurs débuts à ce festival pour certains à l’âge de 11 ou 13 ans et qui reviennent à Essaouira en tant que talents confirmés de grandes scènes d’Europe.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.