Le révérend Jesse Jackson salue à Dakhla les réformes entreprises au Maroc et les réalisations en matière de développement

Le révérend Jesse Jackson salue à Dakhla les réformes entreprises au Maroc et les réalisations en matière de développement

dimanche, 4 août, 2013 à 16:28

Dakhla – Le révérend Jesse Jackson, une figure du combat pour les droits civiques des afro-américains, a salué, samedi à Dakhla, les réformes entreprises au Maroc et les réalisations “importantes” du Royaume en matière de développement.

“Le Maroc se distingue par son histoire séculaire et son parcours démocratique, et il est pressenti pour jouer un rôle de premier plan à l’avenir”, a affirmé M. Jackson, lors d’une rencontre avec le wali de la région Oued Eddahab-Lagouira, Hamid Chabar, les élus et les acteurs locaux.

Le compagnon de Martin Luther King, qui s’est rendu à Dakhla dans le cadre de sa visite dans le Royaume, s’est réjoui de l’expérience démocratique accumulée par le Maroc, avec l’adoption de la nouvelle Constitution, soulignant l’importance des réformes entreprises au pays.

M. Jackson n’a pas manqué de préciser que le Maroc a choisi un changement démocratique “paisible” et “serein”, grâce à la sagesse et la clairvoyance de SM le Roi Mohammed VI, contrairement aux pays du printemps arabe où les révolutions ont été marquées par la violence.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.