Mawazine: La dernière découverte du rap US Ne-Yo le 04 juin sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat

Mawazine: La dernière découverte du rap US Ne-Yo le 04 juin sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat

mercredi, 23 avril, 2014 à 10:17

Rabat – La dernière découverte du rap US Ne-Yo se produira le 04 juin prochain sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat, à l’occasion de 13ème édition du Festival- Mawazine Rythmes du Monde (30 mai-07 juin), indique un communiqué de l’Association Maroc Cultures.

Dernière découverte du prestigieux label Def Jam, dont l’histoire se confond en grande partie avec celle du rap américain, Ne-Yo (né Shaffer Smith) a hérité d’une voix unique en son genre, inspirée de Stevie Wonder et des plus grands noms de la soul. L’artiste a obtenu en 2008 le Grammy Award du meilleur album contemporain R&B et composé des tubes pour Beyoncé, Rihanna et Britney Spears, ajoute le communiqué.

Né en 1979 à Los Angeles, Ne-Yo est élevé par une famille de musiciens et se passionne très tôt pour la musique. Ses idoles de l’époque s’appellent Whitney Houston et Michael Jackson. Au cours de cette période, le garçon développe une culture musicale importante, s’essaie au chant, à la composition et à l’écriture. Après plusieurs prestations réussies, Ne-Yo retient l’attention de Def Jam, le label le plus actif de la scène R&B.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.