Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

mardi, 30 juillet, 2013 à 13:40

Madrid – Les boîtes noires du train, qui a déraillé mercredi dernier à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord ouest de l’Espagne, faisant 79 morts et 178 blessés, ont été transférées mardi matin au juge du tribunal de Galice chargé de l’enquête sur ce drame.

Le conducteur, Francisco José Garzon Amo, a été mis en examen dimanche pour “79 faits d’homicide par imprudence” après voir été entendu pendant près de deux heures par le juge. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire mais avec la condition de comparaître chaque semaine devant le tribunal.

Francisco José Garzon, selon la presse, qui a été privé de son passeport, a reconnu avoir eu un moment de “distraction” lors de l’accident.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.