Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

mardi, 30 juillet, 2013 à 13:40

Madrid – Les boîtes noires du train, qui a déraillé mercredi dernier à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord ouest de l’Espagne, faisant 79 morts et 178 blessés, ont été transférées mardi matin au juge du tribunal de Galice chargé de l’enquête sur ce drame.

Le conducteur, Francisco José Garzon Amo, a été mis en examen dimanche pour “79 faits d’homicide par imprudence” après voir été entendu pendant près de deux heures par le juge. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire mais avec la condition de comparaître chaque semaine devant le tribunal.

Francisco José Garzon, selon la presse, qui a été privé de son passeport, a reconnu avoir eu un moment de “distraction” lors de l’accident.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.