Allemagne/Covid-19 : La distanciation sociale maintenue jusqu’au 5 juillet

Allemagne/Covid-19 : La distanciation sociale maintenue jusqu’au 5 juillet

lundi, 25 mai, 2020 à 15:39

Berlin – Les mesures de distanciation sociale seront prolongées en Allemagne jusqu’au 05 juillet prochain pour poursuivre les efforts visant la lutte contre le nouveau coronavirus.

Un projet gouvernemental, qui sera discuté entre l’exécutif fédéral et les 16 Etats régionaux, prévoit notamment de maintenir une distance d’au moins 1,5 mètre entre les personnes.

Jusqu’à dix personnes pourront, en outre, se réunir “à domicile dans des pièces fermées” ou dans des “lieux publics”, selon le document.

L'”obligation de porter un masque dans certains lieux publics” doit aussi être maintenue, selon le gouvernement d’Angela Merkel. Dans la mesure du possible, “les réunions privées doivent se tenir en plein air, car le risque d’infection y est nettement plus faible”, souligne également le document.

Le virus est “toujours présent et, sans de telles mesures, il se propage très rapidement”, met-il en garde.

L’Allemagne comptait lundi 178.570 (+289 en 24H) cas officiellement déclarés de nouveau coronavirus, et 8.257 décès (+10), selon l’Institut Robert Koch.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.