Angela Merkel réélue chancelière d’Allemagne pour un troisième mandat

Angela Merkel réélue chancelière d’Allemagne pour un troisième mandat

mardi, 17 décembre, 2013 à 18:19

Berlin – La conservatrice Angela Merkel a été réélue,mardi, chancelière d’Allemagne par les députés du Bundestag (parlement allemand) pour un troisième mandat de quatre ans à la tête d’un gouvernement de grande coalition droite-gauche.

Angela Merkel, âgée de 59 ans, qui dirige depuis 2005 la première puissance économique européenne, a obtenu l’investiture par 462 voix pour sur 621 votants, 150 contre et neuf abstentions. Elle a obtenu 74 pc des suffrages exprimés.

“J’accepte le vote et je vous remercie pour la confiance accordée”, a déclaré Mme Merkel, juste après l’annonce des résultats avant de se rendre chez le président de la république fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck qui l’a officiellement nommée chancelière d’Allemagne.

La chancelière a promis lundi que les conservateurs seraient “un partenaire juste” dans leur alliance avec l’adversaire d’hier, le SPD.

Lire aussi

La politique marocaine de réglementation de la culture du cannabis expliquée à une télévision chilienne

jeudi, 19 septembre, 2024 à 11:21

Le Maroc a mis en œuvre une politique judicieuse pour réglementer la culture du cannabis à des fins médicinales et industrielles, a affirmé l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali, à une télévision chilienne.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

jeudi, 19 septembre, 2024 à 9:55

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse jeudi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,26% à 14.125,01 points (pts).

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.