Attentat de Beyrouth: Le Maroc condamne un “acte terroriste abject”

Attentat de Beyrouth: Le Maroc condamne un “acte terroriste abject”

vendredi, 27 décembre, 2013 à 17:23

Rabat- Le Maroc a vivement condamné l’attentat perpétré vendredi au centre de Beyrouth, ayant coûté la vie à plusieurs personnes dont l’ancien ministre libanais Mohammad Chatah, le qualifiant d’”acte terroriste abject”.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, le Maroc exprime “sa ferme condamnation de cet acte terroriste abject qui vise à porter atteinte à la stabilité et à la sécurité du Liban et le plonger dans l’anarchie et le chaos”.

Dans ce communiqué, le Maroc fait part également de “ses sincères condoléances et sa compassion au gouvernement et au peuple libanais ainsi qu’aux familles éplorées des victimes”.

Le Maroc, ajoute le communiqué, exprime aussi sa sympathie et sa solidarité entières avec la République libanaise face à toutes les menaces sécuritaires et terroristes et renouvelle sa position rejetant toute forme de violence et de terrorisme.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.