Le Conseil de Paix et de Sécurité de l”UA annonce la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l”UA annonce la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union

jeudi, 6 juin, 2019 à 13:44

Addis-Abeba – Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’’Union africaine a annoncé jeudi la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union, à l’issue d’une réunion à huis-clos sur la situation dans ce pays.

«Le Conseil de Paix et de Sécurité a suspendu avec effet immédiat la participation de la République du Soudan à toutes les activités de l’UA jusqu’à la mise en place effective d’une autorité civile de transition, seul moyen de permettre au Soudan de sortir de la crise actuelle», lit-on dans un tweet du CPS.

Lundi, la Commission de l’Union africaine avait condamné fermement les violences qui ont éclaté au Soudan ayant fait des morts et plusieurs blessés parmi les civils.

Dans une déclaration, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, avait appelé à une enquête immédiate et transparente afin d’établir les responsabilités et exhorte le Conseil militaire de transition à protéger les civils.

Le président de la Commission avait également appelé tous les partenaires internationaux à renforcer leurs efforts communs en vue de mettre fin immédiatement à la violence et de reprendre rapidement les négociations en vue d’un règlement politique de la crise.

Lire aussi

El Kelâa des Sraghna : Initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité

mardi, 26 mai, 2020 à 23:16

A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le tissu associatif de la province d’El Kelâa des Sraghna s’est engagé dans une initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité, en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la crise induite par le coronavirus sur cette frange de la société.

Canada: Trudeau “choqué” par un rapport de l’armée sur la situation dans les maisons de retraite

mardi, 26 mai, 2020 à 22:30

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est dit mardi “choqué” par les observations contenues dans un rapport établi par l’armée sur la situation dans cinq maisons de retraite en Ontario (centre-est), durement touchées par le Covid-19.

Côte d’Ivoire/coronavirus: le taux de guérison à près de 52%

mardi, 26 mai, 2020 à 22:10

Le taux de guérison du coronavirus en Côte d’Ivoire est passé de 45% le 06 mai dernier à environ 52 % à ce jour, soit une hausse de 6,88%, apprend-on de source officielle.