Le Conseil de Paix et de Sécurité de l”UA annonce la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l”UA annonce la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union

jeudi, 6 juin, 2019 à 13:44

Addis-Abeba – Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’’Union africaine a annoncé jeudi la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union, à l’issue d’une réunion à huis-clos sur la situation dans ce pays.

«Le Conseil de Paix et de Sécurité a suspendu avec effet immédiat la participation de la République du Soudan à toutes les activités de l’UA jusqu’à la mise en place effective d’une autorité civile de transition, seul moyen de permettre au Soudan de sortir de la crise actuelle», lit-on dans un tweet du CPS.

Lundi, la Commission de l’Union africaine avait condamné fermement les violences qui ont éclaté au Soudan ayant fait des morts et plusieurs blessés parmi les civils.

Dans une déclaration, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, avait appelé à une enquête immédiate et transparente afin d’établir les responsabilités et exhorte le Conseil militaire de transition à protéger les civils.

Le président de la Commission avait également appelé tous les partenaires internationaux à renforcer leurs efforts communs en vue de mettre fin immédiatement à la violence et de reprendre rapidement les négociations en vue d’un règlement politique de la crise.

Lire aussi

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.

OCP : le programme “IMPULSE” fait escale à Abidjan

samedi, 14 septembre, 2019 à 13:56

Après deux premières étapes de son road-show africain, au Ghana et au Nigeria, le programme d’accélération des startups “IMPULSE” du groupe Office chérifien des phosphates (OCP) a fait escale, vendredi à Abidjan.