Le Conseil de Paix et de Sécurité de l”UA annonce la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l”UA annonce la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union

jeudi, 6 juin, 2019 à 13:44

Addis-Abeba – Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’’Union africaine a annoncé jeudi la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union, à l’issue d’une réunion à huis-clos sur la situation dans ce pays.

«Le Conseil de Paix et de Sécurité a suspendu avec effet immédiat la participation de la République du Soudan à toutes les activités de l’UA jusqu’à la mise en place effective d’une autorité civile de transition, seul moyen de permettre au Soudan de sortir de la crise actuelle», lit-on dans un tweet du CPS.

Lundi, la Commission de l’Union africaine avait condamné fermement les violences qui ont éclaté au Soudan ayant fait des morts et plusieurs blessés parmi les civils.

Dans une déclaration, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, avait appelé à une enquête immédiate et transparente afin d’établir les responsabilités et exhorte le Conseil militaire de transition à protéger les civils.

Le président de la Commission avait également appelé tous les partenaires internationaux à renforcer leurs efforts communs en vue de mettre fin immédiatement à la violence et de reprendre rapidement les négociations en vue d’un règlement politique de la crise.

Lire aussi

Le Maroc, l’un des rares pays à contribuer à la sécurité alimentaire de l’Afrique (ancien président du Nigeria)

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:59

Le Maroc est un des rares pays à contribuer à la sécurité alimentaire de l’Afrique voire de la planète, a estimé l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, qui était en visite au Maroc (15-16 juillet courant) en compagnie de plusieurs personnalités politiques et économiques du Nigeria, d’Afrique du Sud, du Kenya et du Lesotho.

Une délégation africaine visite le complexe Noor Ouarzazate

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:49

Une délégation africaine de haut niveau a visité les “impressionnantes” installations du complexe Noor Ouarzazate, qui est totalement opérationnel, a-t-on appris auprès de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN).

Vers l’élaboration de la Charte d’Essaouira pour la gestion et la valorisation des déchets

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:39

Essaouira-L’événement “Design Days Gestion et valorisation des déchets”, initié par Essaouira Innovation Lab, a pris fin mercredi dans la cité des Alizés, après deux jours d’intenses débats ayant abouti à l’élaboration des premières lignes directrices de la Charte de Gestion et de Valorisation des déchets.