Coronavirus: 139 morts de plus dans la province chinoise du Hubei

Coronavirus: 139 morts de plus dans la province chinoise du Hubei

samedi, 15 février, 2020 à 10:09

Pékin – L’épidémie de nouveau coronavirus a fait 139 morts supplémentaires dans la province du Hubei, la plus fortement touchée, portant le bilan pour l’ensemble de la Chine à plus de 1.500 décès, ont annoncé samedi les autorités sanitaires locales.

Un total de 2.420 nouveaux malades ont été recensés dans cette province du centre du pays, soit environ moitié moins que la veille, a-t-on ajouté de même source.

Le bilan pour l’ensemble de la Chine continentale atteint à présent 1.519 morts depuis que la maladie, appelée Covid-19 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est apparue en décembre à Wuhan, la capitale du Hubei, et s’est transformée en un mois en épidémie nationale.

Le nombre des cas d’infection dépasse 66.000 en Chine, et la plupart des décès ont été enregistrés dans le Hubei.

Les autorités sanitaires du Hubei ont annoncé jeudi un élargissement de leur définition des personnes atteintes de la pneumonie virale Covid-19.

Jusqu’à présent, un test de dépistage était indispensable pour déclarer un cas “confirmé”. Dorénavant, les patients “diagnostiqués cliniquement”, notamment avec une simple radio pulmonaire, sont aussi comptabilisés.

Cette nouvelle méthode a automatiquement gonflé le nombre de morts et de personnes officiellement infectées, avec l’annonce jeudi d’une envolée de plus de 15.000 nouveaux cas de contamination.

L’OMS a expliqué que des cas datant de plusieurs semaines avaient ainsi été comptés rétroactivement.

Les autorités chinoises ont indiqué que 1.716 cas de contamination avaient été détectés parmi les médecins et infirmiers travaillant au contact des malades, et que six d’entre eux en étaient morts.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.