Coronavirus: 139 morts de plus dans la province chinoise du Hubei

Coronavirus: 139 morts de plus dans la province chinoise du Hubei

samedi, 15 février, 2020 à 10:09

Pékin – L’épidémie de nouveau coronavirus a fait 139 morts supplémentaires dans la province du Hubei, la plus fortement touchée, portant le bilan pour l’ensemble de la Chine à plus de 1.500 décès, ont annoncé samedi les autorités sanitaires locales.

Un total de 2.420 nouveaux malades ont été recensés dans cette province du centre du pays, soit environ moitié moins que la veille, a-t-on ajouté de même source.

Le bilan pour l’ensemble de la Chine continentale atteint à présent 1.519 morts depuis que la maladie, appelée Covid-19 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est apparue en décembre à Wuhan, la capitale du Hubei, et s’est transformée en un mois en épidémie nationale.

Le nombre des cas d’infection dépasse 66.000 en Chine, et la plupart des décès ont été enregistrés dans le Hubei.

Les autorités sanitaires du Hubei ont annoncé jeudi un élargissement de leur définition des personnes atteintes de la pneumonie virale Covid-19.

Jusqu’à présent, un test de dépistage était indispensable pour déclarer un cas “confirmé”. Dorénavant, les patients “diagnostiqués cliniquement”, notamment avec une simple radio pulmonaire, sont aussi comptabilisés.

Cette nouvelle méthode a automatiquement gonflé le nombre de morts et de personnes officiellement infectées, avec l’annonce jeudi d’une envolée de plus de 15.000 nouveaux cas de contamination.

L’OMS a expliqué que des cas datant de plusieurs semaines avaient ainsi été comptés rétroactivement.

Les autorités chinoises ont indiqué que 1.716 cas de contamination avaient été détectés parmi les médecins et infirmiers travaillant au contact des malades, et que six d’entre eux en étaient morts.

Lire aussi

Coupe Mohammed VI des clubs/demi-finales-Aller : le Raja s’incline face au club égyptien d’Ismaily (0-1)

dimanche, 16 février, 2020 à 21:05

Le club du Raja de Casablanca s’est incliné à l’extérieur face au club égyptien d’Ismaily (0-1), en match comptant pour les demi-finales aller de la Coupe Mohammed VI des clubs, disputé dimanche au Stade d’Ismailia (140 KM à l’est du Caire).

AGO de la FRMT: Adoption des rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019

dimanche, 16 février, 2020 à 20:57

La Fédération royale marocaine de taekwondo a tenu, dimanche à l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports à Salé, son Assemblée générale marquée par l’adoption des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2018-2019.

Les USA feront “ce qu’il faut” au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique

dimanche, 16 février, 2020 à 19:38

Les Etats-Unis veilleraient à faire “ce qu’il faut” en partenariat avec leurs alliés au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique, notamment au Sahel confronté aux défis sécuritaires, a assuré, dimanche à Dakar, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.