Covid-19/Grèce: 21 nouvelles infections, 2.873 au total

Covid-19/Grèce: 21 nouvelles infections, 2.873 au total

samedi, 23 mai, 2020 à 10:31

Athènes – Le nombre des contaminations au coronavirus en Grèce a atteint 2.873 cas après le recensement, ces dernières 24 heures, de 21 nouvelles infections, a indiqué le ministère hellénique de la Santé.

Sur ce total, plus de la moitié (55,2 pc) des personnes touchées par la maladie sont des hommes, a précisé la même source, ajoutant que 19 patients sont traités actuellement dans des unités de soins intensifs.

Une écrasante majorité (89,5 pc) des patients infectés par le virus ont un problème de santé sous-jacent et leur âge moyen est de 70 ans.

Par ailleurs, la Grèce a enregistré ces dernières 24 heures un nouveau décès dû au Covid-19, portant à 169 le nombre total des victimes, dont 49 femmes.

En outre, 147.958 tests de dépistage de la maladie ont été effectués dans le pays, a rappelé la même source.

La Grèce a décidé, la veille, de prolonger jusqu’au 7 juin prochain les mesures de confinement dans les centres d’accueil de migrants, mises en place depuis plus de deux mois pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Lire aussi

Loi de Finances rectificative: Quatre questions à Soraya Kettani, présidente de Fomagov

samedi, 30 mai, 2020 à 11:57

La présidente de la Fondation marocaine de la bonne gouvernance (Fomagov) et analyste en politique internationale et en communication politique et publique, Soraya Kettani, a accordé une interview à la MAP dans laquelle elle s’est exprimée sur la décision du gouvernement de recourir à une Loi de Finances rectificative.

La LF rectificative matérialisera l’acte II du lien entre État et Nation (Fomagov)

samedi, 30 mai, 2020 à 11:45

La révision de la Loi de Finances (LF) devra être le deuxième acte fort de l’Etat qui suivra celui en représentation depuis le 17 mars dernier, a indiqué la présidente de la Fondation marocaine de la bonne gouvernance (Fomagov), Soraya Kettani.

Relance économique: un soutien massif à la demande intérieure est indispensable (économiste)

samedi, 30 mai, 2020 à 11:42

Face à la crise sanitaire, un plan de soutien massif porté par l’Etat et Bank Al Mghrib s’impose pour stimuler la demande intérieure qui constitue le poumon de l’actuel modèle de développement du Royaume, a souligné l’économiste Abdelghani Youmni.