Début au Caire de la conférence internationale sur la reconstruction de Gaza avec la participation du Maroc

Début au Caire de la conférence internationale sur la reconstruction de Gaza avec la participation du Maroc

dimanche, 12 octobre, 2014 à 12:11

Le Caire – La conférence internationale sur la reconstruction de Gaza a ouvert ses travaux, dimanche au Caire, avec la participation de Maroc, représenté par une délégation conduite par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

Organisé par l’Egypte en collaboration avec le gouvernement norvégien, cette conférence se tient sous le co-présidence du secrétariat général des Nations-Unies, la Ligue arabe, la représentation de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et le quartette sur le Moyen-Orient, et avec la participation des ministres des Affaires étrangères de près de 30 de pays, dont les Etats-Unis, le Japon, la France, l’Italie et la Norvège.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.