Explosion à Volgograd: 18 morts et 40 blessés (nouveau bilan)

Explosion à Volgograd: 18 morts et 40 blessés (nouveau bilan)

dimanche, 29 décembre, 2013 à 14:31

Moscou – L’explosion qui a frappé dimanche une gare ferroviaire de la ville de Volgograd dans le sud de la Russie, a fait 18 morts et au moins 40 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement local.

De son côté la police n’a confirmé pour le moment que la mort de dix personnes tandis que le Comité d’enquête ne parle que de 13 morts.

Le Comité antiterroriste national qui a déjà évoqué la piste d’attentat terroriste indique que tous les blessés ont été hospitalisés sans préciser leur nombre.

Des images à la télévision publique russe ont montré des fenêtres soufflées aux deux premiers étages du bâtiment de brique gris et de nombreuses ambulances se trouvaient devant l’entrée principale de la gare, au milieu de débris et de la neige.

Lire aussi

Covid-19 : Engagement solidaire permanent du Maroc en faveur de l’Afrique

jeudi, 9 décembre, 2021 à 12:20

Par Nadia El Rhzaoui Casablanca – Le Maroc demeure fermement attaché à la solidarité agissante africaine comme pré-requis pour surmonter les défis du continent, un principe parfaitement illustré dans le contexte de la pandémie de Covid-19. L’engagement du Royaume, sous le leadership sage et clairvoyant de SM le Roi Mohammed VI, à partager avec l’Afrique […]

L’art et la littérature essentiels pour la protection du droit (Bouayach)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 12:01

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a insisté mercredi sur le rôle indéniable des différentes expressions artistiques et littéraires dans la protection et la promotion du droit.

La “Bissara”, l’incontournable plat des hivers

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:39

En cette période des journées glaciales de l’hiver, l’incontournable soupe de fève “Bissara” vient en tête des plats marocains anti-froid. Servie chaude, cette soupe veloutée reste un plat économique riche en protéines et surtout facile à préparer.