• Accueil
FAO: Le Maroc pleinement engagé dans les actions en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique (ambassadeur)

FAO: Le Maroc pleinement engagé dans les actions en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique (ambassadeur)

vendredi, 30 octobre, 2020 à 19:41

Rome- L’ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès des agences onusiennes à Rome, Youssef Balla, a souligné l’engagement plein du Royaume, aux côtés de ses confrères africains à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à relever les défis et à accélérer les actions pour parvenir à la sécurité alimentaire en Afrique.

“Le Maroc apprécie la nouvelle vision de la FAO, visant à accélérer la transformation des systèmes agricoles et agroalimentaires africains, notamment par l’innovation et l’introduction des technologies numériques dans le secteur agricole”, a déclaré M. Balla, lors de la 31ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, tenue virtuellement du 26 au 28 octobre 2020.

Présidant la délégation prenant part à ladite session, M. Balla a mis en relief la nouvelle dynamique enclenchée par le directeur générale de l’Organisation M. Qu Dongyu, spécialement en faveur de l’Afrique, précisant qu’”elle va de pair avec la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’Afrique, visant à profiter pleinement des atouts du continent pour assurer sa propre sécurité alimentaire”.

M. Balla a réitéré l’engagement du Maroc dans le cadre de la coopération sud-sud et triangulaire en faveur de la sécurité alimentaire dans le continent africain, via le renforcement des capacités, le développement des partenariats intelligents et mécanismes de financement novateurs, et tout autre action visant le développement socio-économique durable et l’atténuation des risques de déclenchement des crises liées à la pauvreté et la faim en Afrique.

La Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique est organisée tous les deux ans par la FAO pour discuter des priorités nationales et régionales et l’impact des problèmes urgents dans la région sur la sécurité alimentaire et la nutrition, dont il conviendrait de tenir compte dans l’élaboration du Programme de travail et budget pour l’exercice biennal suivant, et en vue d’adapter les objectifs à plus long terme de l’Organisation aux besoins de la région.

Lire aussi

Phase I du Programme d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel : “Un bilan très positif”

mardi, 1 décembre, 2020 à 8:30

La phase I du Programme intégré d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel, a enregistré un bilan “très positif” à travers des services divers fournis par la plateforme “Allo Mousahaba”, qui constitue le pilier du programme opérationnel depuis mai dernier, selon la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du “polisario” (Boussouf)

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:53

L’intervention pacifique marocaine au poste-frontière d’El Guerguerat vient confirmer l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara marocain pour faire face aux mensonges et aux fausses informations véhiculées depuis plus de 40 ans, par le “polisario”, notamment dans les pays européens, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf.

Rabat : Signature d’une convention de partenariat sur le plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:51

Une convention de partenariat a été signée, lundi à Rabat, entre le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales (FSJES) de Rabat-Agdal afin de renforcer les capacités de plaidoyer des Marocains du monde au sujet de la question du Sahara marocain