Fin du siège du Westgate à Nairobi, selon le président kényan

Fin du siège du Westgate à Nairobi, selon le président kényan

mardi, 24 septembre, 2013 à 20:13

Nairobi- Le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé mardi soir que le siège du centre commercial Westgate à Nairobi, attaqué samedi par un commando islamiste, était terminé, faisant état d’un bilan provisoire de 67 morts après trois jours de siège.

“Nous avons humilié et vaincu nos assaillants. Cette partie de notre travail est terminée”, a annoncé M. Kenyatta qui s’exprimait à la télévision, précisant que l’attaque revendiquée par les insurgés islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda, a fait 67 morts, dont 61 civils et six membres des forces de sécurité.

Ce bilan est provisoire car “durant l’opération, trois étages du Westgate se sont effondrés et des corps sont toujours bloqués, y compris ceux de terroristes, sous les décombres”, a indiqué le président kényan qui a déploré des “pertes immenses”, avant de déclarer trois jours de deuil national “à partir de demain (mercredi) durant lesquels les drapeaux seront en berne”.

Du côté des assaillants, “cinq terroristes ont été tués par balles, et 11 suspects sont en détention dans le cadre de cette attaque”, a-t-il indiqué.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.