Frappes miliaires en Syrie: le président Obama demande l’autorisation du Congrès

Frappes miliaires en Syrie: le président Obama demande l’autorisation du Congrès

samedi, 31 août, 2013 à 20:29

Washington- Le président Barack Obama a demandé samedi l’autorisation du Congrès pour mener une action militaire contre le régime syrien, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques contre la population civile près de Damas.

“J’ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien (…). Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ce qui s’est passé à Damas”, a déclaré M. Obama dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche, avant de demander le feu vert du congrès pour punir ce qu’il a qualifié d'”attaque contre la dignité humaine”.

“Je vais demander l’autorisation des représentants du peuple américain au Congrès pour un usage de la force”, a ajouté le locataire de la Maison Blanche.

 

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.