Irak: Plus de 1000 morts dans des violences et attaques terroristes en juillet (ONU)

Irak: Plus de 1000 morts dans des violences et attaques terroristes en juillet (ONU)

jeudi, 1 août, 2013 à 21:49

New York (Nations Unies)- Plus de 1.000 irakiens ont été tués et 2.326 blessés dans des attaques terroristes et des actes de violence au mois de juillet, selon un décompte établi par les Nations Unies et rendu public jeudi.

Le nombre de civils tués s’élève à 928, y compris 204 policiers civils, indique la Mission d’assistance des Nations Unies en Irak (MANUI), soulignant que parmi les forces irakiennes de sécurité, 129 membres ont été tués, soit un total de 1057 tués durant le mois de juillet.

“L’impact de la violence sur les civils demeure à un niveau choquant, avec au moins 4.137 civils tués et 9.865 blessés depuis le début de l’année 2013”, a déploré le Représentant spécial intérimaire du Secrétaire général pour l’Irak, Gyorgy Busztin.

Lire aussi

Les ministères de la Justice et de l’Enseignement supérieur s’allient pour la qualification des ressources humaines

vendredi, 20 septembre, 2024 à 20:59

Les ministères de la Justice et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation ont signé, vendredi à Sala Al-Jadida, une convention-cadre pour renforcer la coopération, échanger du savoir et d’expertise et qualifier les ressources humaines.

Festival “Joudour” : Mise en exergue des liens historiques entre Essaouira et la péninsule Ibérique

vendredi, 20 septembre, 2024 à 19:38

Des professeurs universitaires et des chercheurs marocains et étrangers ont mis en exergue, vendredi à Essaouira, la profondeur des liens historiques et culturels entre la Cité des Alizés, anciennement connue sous le nom de Mogador, et les pays de la péninsule Ibérique.

Christine Lagarde souligne l’importance d’une politique monétaire “adaptative” dans un contexte de changements et d’incertitude

vendredi, 20 septembre, 2024 à 19:32

La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde a souligné l’importance d’une politique monétaire “adaptative” dans un environnement mondial marqué par les défis de la fragmentation, les changements structurels et l’incertitude.