Karima Benyaich décorée de l’Insigne d’Or de l’Institut luso-arabe pour la coopération

Karima Benyaich décorée de l’Insigne d’Or de l’Institut luso-arabe pour la coopération

jeudi, 19 février, 2015 à 12:15

Lisbonne- L’ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Karima Benyaich, a été décorée de l’Insigne d’Or de l’Institut luso-arabe pour la coopération (ILAC), en signe de reconnaissance de ses efforts pour renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et le Portugal.

Lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à Lisbonne, le président de l’ILAC Manuel Pechirra a remis la distinction à Mme Benyaich en présence d’un parterre de personnalités portugaises et marocaines du monde politique, économique et académique.
S’exprimant à cette occasion, M. Pechirra a rendu un vibrant hommage à l’ambassadeur marocaine pour sa contribution au développement du partenariat luso-marocain, soulignant par la même que l’Insigne d’Or est la plus grande distinction de l’Institut.
Manuel Pechirra, qui est également président du cercle d’amitié Portugal-Maroc, a affirmé que “le Maroc est un pays voisin, qui est très proche de nos cœurs”, ajoutant que les différences entre les pays et les peuples constituent des complémentarités qui ne font qu’enrichir leurs liens d’amitié et de coopération.

Lire aussi

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.

Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:36

La Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, a souligné son rejet total de tous les plans séparatistes visant à nuire et à porter atteinte à la souveraineté des pays membres de l’Organisation et à la sécurité et l’intégrité de leurs territoires.