La communauté musulmane en Suède cible régulière de menaces (Président de l’association islamique suédoise)

La communauté musulmane en Suède cible régulière de menaces (Président de l’association islamique suédoise)

samedi, 4 janvier, 2014 à 12:02

Stockholm – La communauté musulmane en Suède reçoit régulièrement des menaces, notamment des lettres de haine et des actes de vandalisme, a indiqué vendredi le président de l’Association islamique suédoise, Omar Mustafa.

Ces propos interviennent le lendemain de la découverte de croix gammées dessinées sur les portes d’une mosquée de Stockholm.

“Ce genre de message raciste est assez commun pour la communauté musulmane”, a ajouté M. Mustafa dans une déclaration à l’agence de presse suédoise TT.

La mosquée de Stockholm reçoit des menaces ou est la cible d’actes de vandalisme au moins deux fois par mois, a-t-il fait savoir.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.