L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance l’opération Ramadan

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance l’opération Ramadan

samedi, 25 mars, 2023 à 17:09

Al-Qods  – L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, samedi à la Ville Sainte, l’opération d’assistance sociale destinée aux souches maqdessies nécessiteuses à l’occasion du mois sacré de Ramadan, financée par le Royaume du Maroc à hauteur de 100.000 dollars.

Le nombre de bénéficiaires de cette aide s’est élevé, cette année, à environ 124 familles d’orphelins parrainés par l’Agence, 500 familles nécessiteuses et personnes relevant de six institutions sociales et caritatives, 131 gardiens d’écoles, et 80 familles en situation vulnérable.

Les bénéficiaires ont été choisis par des spécialistes sociaux de l’Observatoire «Rabat» de l’Agence, selon des critères précis, sous la supervision du Bureau de Coordination des Programmes et Projets de l’Agence.

Cette opération comprend une aide alimentaire, livrée aux bénéficiaires et subvenant aux besoins des familles pendant un mois. Il s’agit de 22 produits les plus consommés, ainsi que certains suppléments nutritionnels.

Ont assisté à cette opération, outre le Directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, le directeur de l’éducation à Al-Qods, des personnalités religieuses et sociales, ainsi que des représentants des établissements bénéficiaires.

Lire aussi

Le Maroc a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains (M. Bourita)

jeudi, 9 mai, 2024 à 22:09

Le Maroc, sous la Conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains, a souligné, jeudi à Nairobi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Création à Asuncion du réseau international des mécanismes nationaux des droits de l’Homme : Abdelkarim Boujradi élu coordonnateur

jeudi, 9 mai, 2024 à 21:39

Les participants au deuxième séminaire international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’élaboration de rapports et de suivi (MNMRS) en matière des droits de l’Homme, tenu à Asuncion, ont adopté jeudi la « Déclaration d’Asuncion » instituant le réseau international des MNMRS, qui se veut « une communauté de pratique durable des MNMRS en vue d’institutionnaliser la coopération, le partenariat, le dialogue et l’échange d’expertises et d’expériences » entre ses membres.

Casablanca: Coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:47

Le coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire a été donné, mercredi à Casablanca, sous le thème “Le rôle de la diplomatie solidaire dans l’atténuation des dommages causés par les catastrophes naturelles”.