L’Onu annonce la fin officielle de la mission de Christopher Ross en tant qu ’Envoyé personnel pour le Sahara

L’Onu annonce la fin officielle de la mission de Christopher Ross en tant qu ’Envoyé personnel pour le Sahara

vendredi, 19 mai, 2017 à 23:58

New York – L’Organisation des Nations unies a annoncé, vendredi après-midi, que Christopher Ross a cessé, depuis le 30 avril dernier, d’occuper le poste d’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara.

   “Concernant une question posée lors du point de presse quotidien, nous souhaitons clarifier que M. Christopher Ross a cessé, depuis le 30 avril 2017, d’assumer le rôle d’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara”, a indiqué le porte-parole de l’Onu, Farhan Haq, dans une clarification envoyée aux journalistes accrédités à l’Onu.

   Répondant, plus tôt dans la journée, à une question posée lors du briefing quotidien, M. Haq avait déclaré que M. Ross demeure l’Envoyé personnel du secrétaire général “jusqu’à ce que nous  aurons décidé autrement”.

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.