La majorité des Chiliens veut vivre “en démocratie et en paix”

La majorité des Chiliens veut vivre “en démocratie et en paix”

lundi, 19 octobre, 2020 à 22:50

Santiago – La majorité des Chiliens veut vivre “en démocratie et en paix”, a affirmé, lundi, le président chilien, Sebastián Piñera, au lendemain d’une nuit de violences, qui a enregistré un mort et de plus de 600 arrestations.

“Nous avons vu une minorité de criminels qui ont déclenché une vague de violence, de pillage et de vandalisme, y compris l’incendie de deux églises de grande valeur historique (…) La grande majorité des Chiliens veulent vivre dans la démocratie et la paix”, a déclaré le président chilien, ajoutant que le gouvernement présentera plusieurs plaintes afin de “réprimender sévèrement” les responsables des violences. Le chef de l’Etat a demandé aux forces politiques de condamner non seulement les événements, mais aussi “ceux qui, d’une manière ou d’une autre, encouragent la violence, la soutienne ou la justifie”.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.