Le Maroc et l’Italie signent l’Accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

Le Maroc et l’Italie signent l’Accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

mercredi, 27 mars, 2024 à 16:44

Rome – Le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République italienne ont procédé, mercredi à Rome, à la signature de l’Accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire aux fins de la conversion.

L’Accord a été signé par M. Youssef Balla, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République italienne et M. Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres et ministre des Infrastructures et des Transports, en présence du vice-ministre chargé du transport maritime.

Lors de la cérémonie de signature de cet Accord au siège du ministère italien des Infrastructures et des Transports, M. Salvini a manifesté son admiration pour les avancées enregistrées par le Maroc et l’essor économique en matière d’infrastructures routières, ferroviaires et portuaires.

Il a, dans ce sens, appelé à renforcer davantage les relations bilatérales dans le domaine de la connectivité, mettant en exergue les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume.

De son côté, M. Balla a souligné que la concrétisation de cet Accord traduit l’engagement ferme et continu du gouvernement marocain, inspiré des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de la Très Haute sollicitude dont le Souverain a toujours entouré les membres de la communauté marocaine.

Il a jouté que ce nouvel instrument vient s’ajouter à l’arsenal juridique qui encadre les relations excellentes de coopération et de partenariat entre le Royaume du Maroc et la République italienne dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

Lire aussi

Anniversaire de l’Académie Hassan II des sciences et techniques: Conférence du Prix Nobel de Physique, Serge Haroche, le 13 mai

jeudi, 9 mai, 2024 à 13:43

L’Académie Hassan II des sciences et techniques, organise le 13 mai une conférence sous le thème “Le laser en physique fondamentale”, animée par le Professeur Serge Haroche, Prix Nobel de Physique 2012 et membre associé de l’Académie.

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols de Nairobi: M. Bourita s’entretient avec plusieurs chefs de délégation

jeudi, 9 mai, 2024 à 11:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Nairobi, avec plusieurs chefs de délégation en marge du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols qui se tient dans la capitale kényane.

“Deep Tech Summit” vise à mettre en avant l’attractivité du Maroc en tant que pôle continental de la Deep Tech (organisateurs)

jeudi, 9 mai, 2024 à 11:35

La première édition du “Deep Tech Summit”, organisée par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) les 9 et 10 mai, à Benguérir, vise à mettre en avant l’attractivité du Maroc en tant que pôle continental de la Deep Tech, a souligné mercredi, le Directeur de l’Entrepreneuriat et du Venturing à l’UM6P, Yassine Laghzioui.