Obama demande formellement au Congrès d’autoriser l’utilisation de la force militaire contre l’EI

Obama demande formellement au Congrès d’autoriser l’utilisation de la force militaire contre l’EI

mercredi, 11 février, 2015 à 16:24

Washington- Le président américain Barack Obama a formellement demandé, mercredi, au Congrès une autorisation pour recourir à la force militaire contre le groupe de l’Etat islamique qui “pourrait menacer la sécurité intérieure US s’il n’est pas contrer”.

En plus d’une résolution de trois pages, M. Obama a adressé une lettre aux congressmen dans laquelle il les exhorte à “montrer au monde notre unité et notre détermination à contrecarrer cette menace” qui est l’Etat islamique en Irak et au Levant.

Le chef de l’exécutif américain, qui a limité cette autorisation à une durée de trois ans, compte s’exprimer sur ce sujet cet après-midi depuis la Maison Blanche.

Lire aussi

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.