Réélection du président malien: des défis tous-azimut à relever

Réélection du président malien: des défis tous-azimut à relever

jeudi, 16 août, 2018 à 18:35

Bamako – Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta dit “IBK”, a été élu pour un second mandat de cinq ans à la tête du Mali, avec l’ambition de relever plusieurs défis axés, notamment sur la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans ce pays du Sahel confronté à des violences qui s’étendent du nord vers le centre et allant même jusqu’aux frontières du Burkina Faso et du Niger voisins.

 

Lire aussi

Des hispanistes marocains relèvent le rôle de la langue dans le rapprochement maroco-espagnol  

mercredi, 20 février, 2019 à 18:56

Des spécialistes des études hispaniques arabes et marocains se sont donnés rendez-vous dans la capitale andalouse, Séville, pour débattre de la portée de la langue espagnole et son ancrage dans le monde arabe.

Installation du nouveau gouverneur de la préfecture de Mohammedia

mercredi, 20 février, 2019 à 16:08

Le ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohammed Benabdelkader, a présidé, mercredi, la cérémonie d’installation de Hicham M’daghri Alaoui, que SM le Roi a nommé gouverneur de la préfecture de Mohammedia.

Appel à une mobilisation citoyenne de la diaspora algérienne contre “le coup de force du 5ème mandat”

mercredi, 20 février, 2019 à 15:59

Un collectif d’associations a appelé, mercredi, la communauté algérienne à l’étranger à des rassemblements citoyens contre “le coup de force du 5ème mandat” du président sortant Abdelaziz Bouteflika.