• Accueil
Le Royaume d’Eswatini exprime son soutien à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie

Le Royaume d’Eswatini exprime son soutien à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie

jeudi, 22 octobre, 2020 à 22:48

Nations-Unies (New York) – Le Royaume d’Eswatini a exprimé jeudi devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU son soutien à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie comme “solution de compromis”.

“Ma délégation soutient l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc comme une solution de compromis. Elle est conforme au droit international, à la Charte des Nations Unies, à l’Assemblée générale et aux résolutions du Conseil de sécurité. Le Conseil de sécurité a salué cette initiative dans des résolutions successives depuis 2007”, a indiqué l’ambassadeur, représentant permanent du Royaume d’Eswatini devant les membres de la Commission.

“Le Royaume d’Eswatini saisit cette occasion pour exprimer son soutien au processus politique en cours, tenu sous les auspices exclusifs du Secrétaire général des Nations Unies, qui vise à parvenir à une solution politique mutuellement acceptable et négociée au différend régional sur le Sahara marocain”, a souligné le représentant d’Eswatini.

Lire aussi

El Guerguarat : Le Japon insiste sur l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens

mardi, 1 décembre, 2020 à 9:27

Le Japon a souligné l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans la zone d’El Guerguarat et de voir les parties concernées faire preuve de retenue et de continuer leurs efforts en vue d’apaiser les tensions.

Phase I du Programme d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel : “Un bilan très positif”

mardi, 1 décembre, 2020 à 8:30

La phase I du Programme intégré d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel, a enregistré un bilan “très positif” à travers des services divers fournis par la plateforme “Allo Mousahaba”, qui constitue le pilier du programme opérationnel depuis mai dernier, selon la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du “polisario” (Boussouf)

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:53

L’intervention pacifique marocaine au poste-frontière d’El Guerguerat vient confirmer l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara marocain pour faire face aux mensonges et aux fausses informations véhiculées depuis plus de 40 ans, par le “polisario”, notamment dans les pays européens, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf.