Rwanda/Coronavirus : 339 cas positifs, 244 guérisons

Rwanda/Coronavirus : 339 cas positifs, 244 guérisons

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:36

Kigali – Trois (3) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés mardi au Rwanda, portant à 339 le total des contaminations dans le pays, a annoncé le ministère rwandais de la Santé.

Les nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés sur un échantillon de 1.074 prélèvements, a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que le pays compte jusque-là 244 cas de guérison, dont 6 recensés au cours des dernières 24 heures.

La même source a fait savoir que le Rwanda, qui ne déplore aucun décès dû au coronavirus, a effectué plus de 60.400 tests de dépistage depuis le début de la pandémie, ajoutant que le nombre des cas actifs confirmés totalise à ce jour 95 cas.

Le Rwanda a entamé le 4 mai un déconfinement partiel après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Lire aussi

Casablanca: Décès d’un gardé à vue lors de son transfert à l’hôpital suite à un malaise

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:42

Un individu âgé de 26 ans, qui était placé en garde à vue par les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi après son interpellation sur la voie publique sous l’emprise de la drogue, est décédé dimanche matin à bord d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital pour recevoir les soins à cause d’un malaise, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Décès de l’actrice égyptienne Raja Al Jadawi, victime de la Covid-19

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:26

L’actrice égyptienne Raja Al Jadawi est décédée, dimanche dans un lazaret de la ville d’al Ismaïlia, à l’âge de 82 ans après un combat avec la Covid-19, dont elle était éteinte pendant 43 jours.

Poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie

dimanche, 5 juillet, 2020 à 14:46

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie s’est poursuivie, samedi, avec l’organisation de deux vols transportant 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants de Thaïlande, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et d’Ukraine, dont le rapatriement a fait l’objet d’une coordination à Istanbul.