Rwanda/Coronavirus : 339 cas positifs, 244 guérisons

Rwanda/Coronavirus : 339 cas positifs, 244 guérisons

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:36

Kigali – Trois (3) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés mardi au Rwanda, portant à 339 le total des contaminations dans le pays, a annoncé le ministère rwandais de la Santé.

Les nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés sur un échantillon de 1.074 prélèvements, a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que le pays compte jusque-là 244 cas de guérison, dont 6 recensés au cours des dernières 24 heures.

La même source a fait savoir que le Rwanda, qui ne déplore aucun décès dû au coronavirus, a effectué plus de 60.400 tests de dépistage depuis le début de la pandémie, ajoutant que le nombre des cas actifs confirmés totalise à ce jour 95 cas.

Le Rwanda a entamé le 4 mai un déconfinement partiel après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Lire aussi

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc (M. Le Maire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:47

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc dans le contexte des évolutions mondiales post-Covid, notamment sur le plan géopolitique et la réorganisation des chaînes de valeur, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre français de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.