Secousse tellurique au Nord du Chili

Secousse tellurique au Nord du Chili

dimanche, 11 août, 2013 à 20:37

Santiago – Une secousse tellurique de magnitude de 4,9 degrés sur l’échelle de Richter s’est produite, dimanche à Antofagasta, au nord du Chili, indique l’Institut sismologique de l’Université du Chili.

La secousse, dont l’épicentre a été localisé à 58 kilomètres au sud de Calama et à 1500 km de Santiago, a été enregistrée vers 11H28 (HL), précise la même source.

Ce mouvement tellurique a été précédé d’une autre secousse de 3,4 degrés sur l’échelle de Richter, qui s’est produite vers 4h55 dans la même région. Selon l’Office national des urgences du Chili (ONEMI), les deux secousses n’ont pas fait de victimes ni de dégâts matériels.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.