Sommet extraordinaire de la CEEAC : Nécessité de stopper l’avancée de Boko Haram et de l’éradiquer

Sommet extraordinaire de la CEEAC : Nécessité de stopper l’avancée de Boko Haram et de l’éradiquer

lundi, 16 février, 2015 à 22:24

Yaoundé – Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEEAC), réunis en sommet extraordinaire lundi à Yaoundé, la capitale camerounaise, ont mis l’accent sur la nécessité de stopper l’avancée du groupe islamiste nigérian Boko Haram et de l’éradiquer.

‘’Dans une unanimité quasi inhabituelle, tous les intervenants ont insisté sur la nécessité de stopper l’avancée du groupe Boko Haram et de l’éradiquer, afin d’éviter l’effet de contagion que pourraient engendrer ses conséquences’’, indique un communiqué de la CEEAC qui a convoqué cette rencontre de haut niveau en vue de mettre en place une stratégie commune pour aider le Cameroun et le Tchad, deux membres de la Communauté, dans leur combat contre la secte islamiste qui menace la stabilité de toute la région.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.