Turquie : Vaste remaniement ministériel sur fond d’un scandale politico-financier

Turquie : Vaste remaniement ministériel sur fond d’un scandale politico-financier

jeudi, 26 décembre, 2013 à 9:24

Istanbul – Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi soir un vaste remaniement ministériel sur fond d’un scandale politico-financier qui a conduit, plutôt dans la journée, à la démission de trois ministres, ceux en charge de l’Intérieur, de l’Economie et de l’Environnement.

Les ministres démissionnaires, Muammer Güler , Zafer Caglayan et Erdogan Bayraktar, ont été remplacés respectivement par Efkan Ala (Intérieur), jusque-là sous-secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, et les députés Nihat Zeybekçi (Economie) et Idris Güllüce (Environnement et Urbanisme).

Au total dix des vingt ministres de l’ancien gouvernement ont été remplacés, y compris le ministre des Affaires européennes Egemen Bagis, dont le nom a également été cité par la presse dans cette affaire qui secoue le sommet de l’Etat turc depuis huit jours.

 

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.